« HORS-SOL » ou La ville errante
« HORS-SOL ou La ville errante » évoque les travers d’une société à la dérive et nous conte l’histoire d’une ville imaginaire qui décide de fuir la bêtise de ses habitants.
Outre le propos, l’originalité tient à la place attribuée à chaque spectateur – ici, au sens propre comme au figuré, il est au cœur de la ville – et au miroir qui lui est offert. Non-sens et distorsions, image à l’envers ou monde inversé, on peut se perdre et se laisser surprendre.
Quête initiatique et spirituelle à travers les méandres du merveilleux et de l’horreur, beauté sombre d’une cité décadente et invitation à la renaissance : laissez-vous étonner par ce dispositif atypique où s’entremêlent conte, théâtre, musique, chanson, jeu masqué, poésie…
La particularité de cette aventure théâtrale tient dans une écriture à plusieurs mains : une partition où scénographie, costumes, accessoires, masques, artifices de jeu, lumières, musiques, textes et travail d’interprétation se sont élaborés en chœur à partir d’un canevas pour interroger les problématiques et les enjeux évoqués.
Médias
PHOTOS
FICHIER
Dossier de diffusion Article de presseSpectacle tout public !
Séances scolaires collèges et lycées
« La nouvelle création de la compagnie de Lisieux continue d’explorer l’univers du conte urbain et la quête de la vérité, avec sérieux mais non sans poésie et un humour déjanté.»